Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Re:On peut presque parler de précocité…


sojaso
Participant

Bonjour,

Tout dabord merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre…Vous avez raison sauf que j’ai un peu la tête dans le guidon comme on dit…

Ma fille a toujours tout fait très tôt, grillant nombre d’étapes dans son développement , elle parle très bien depuis l’âge de 2 ans si ce n’est avant, elle analyse ( depuis la maternelle, on lui trouve un voc évolué, une capacité d’analyse et de la pertinence, ( trop pour une petitefille). Elle est passionnée d’histoire (préhistoire, Egypte) depuis au moins 3 ans maintenant, l’univers la questionne (les étoiles notamment), elle s’intéresse à l’écologie et à la disparition des animaux, à la faim et la misère dans le monde (…). Elle s’interroge sur la mort, la séparation depuis toute petite. Par contre, elle n’a jamais été intéressée par les puzzles, les cubes (…). Toute activité est très intellectualisée, elle a un imaginaire débordant la poussant même à créer et toute nos sorties sont accompagnées d’un  » ondirait que je suis une fée ou une sirène « …Des troubles du sommeil surtout à l’endormissement ( a toujours mille choses dans sa tête, ne sait pas faire pause), angoisses ( asthme lié au stress), tics en situation de stress (…)

Ma fille est gauchère, son instit de PS la forçait à écrire de la main droite d’où changement d’école. Moyenne section top même si la maitresse notait des difficultés en graphisme. Et puis, maitresse de GS, très exigente, autoritaire, notait de grandes difficultés qui se sont accentuées en effet (elle ne voulait même plus dessiner). année très difficile ou on nous a parlé de dys. Suivi par ergo qui au vue de son bilan n’était pas convaincue du problème. En CP, une maitresse exceptionnelle qui lui a redonné gout à l’école, acquisition lecture rapide, écriture maitrisée mais difficile ( peut ecrire une poésie correctement au point que je lui demande si c’est elle qui l’a ecrit, mais faire des dictées pleines de fautes ou illisibles alors qu’elle les dit justes à l’oral).Manque de confiance terrible, mauvaise image d’elle même, voire dépréciation…En souffrance à l’école, même si elle a la même maitresse extraordinaire cette année en ce1 ( qui a insisté pour la garder sur son double niveau).Sa nouvelle ergo ne veut pas parler de dys mais de troubles des praxies.Ma fille déteste l’école, n’y prend aucun plaisir.

Oui elle est maladroite, ne veut pas faire de velo, dessine pas terrible, ne fait pas ses lacets , notons que nous ne l’obligeons pas à aller vers une autonomie, à tort mais c’est déjà tellement dur pour elle à l’école (…). Les adultes qui la connaissent l’adorent de suite, atttachante , intéressante et un humour assez caustique. Elle a des copines, même si pendant longtemps elle a été bouche trou, elle s’est imposée. A toujours été sociable (nous voyageons bcp, donc ouverture d’esprit)…

Bon moi ce qui m’interesse c’est de savoir si oui ou non elle est précoce ou dys ou les 2, la prise en charge me parait différente et puis elle merite de savoir…Pourrais je aumoins avoir une idée des résultats moyens d’un enfant precoce au test( pouravoir une idéee d’où elle se situe parce que le presque de la COP m’interroge) sur un site?

MERCI ( je cogite tellement depuis 3 jours car je m’y attendais pas)