Re:Je suis dépassée par les événements

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Je suis dépassée par les événements Re:Je suis dépassée par les événements


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Quelle que soit le résultat, je crois qu’il faut confirmer ou écarter la piste de la précocité, car effectivement votre fille est en souffrance et son mal être pourrait venir de là. Je dis pourrait car la seule lecture d’une description ne suffit pas et seul un bilan établi auprès d’un psycholgue spéicaliste de la précocité (j’insiste là dessus car cela vous évitera de perdre du temps avec des professionnels non formés à la précocité qui iront chercher des explications ailleurs…) pourra vous orienter.
De toutes façons, votre fille semble en décalage et celui-ci sera établi par le bilan, quelle qu »en soit l’origine. Les difficultés d’adaptation scolaire ne sont pas rares, en particulier pour des enfants qui ne trouvent pas leur compte dans le système scolaire, s’ennuient, ne parviennent pas à communiquer avec les autres car ont des préoccupations différentes… Si cela se trouve, votre fille a besoin d’aller plus vite, d’approfondir les choses et se « défend » comme elle peut. Et tout ceci n’est pas simple à exprimer pour des enfants si jeunes qui n’ont pas conscience de l’origine de leur mal être.
Donc oui, à votre place j’irai voir quelqu’un rapidement, le seul risque que vous prenez est d’en savoir plus sur votre fille grâce au bilan psychologique (le résultat importe peu, c’est son contenu et son analyse qui vous éclaireront).