Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Re:HELP ! Notre fille part en vrille !


Françoise
Admin bbPress

C’est vrai, la scolarisation à domicile nécessite une présence parentale.
Par ailleurs, si les enseignants sont inquiets, ont-ils fait quelque chose ? Leur premier réflexe devrait être de solliciter l’aide du Rased qui est normalement là pour faire face aux situations difficiles (même si personnellement je pense qu’il est plus efficace de voir un bon psy spécialiste de la précocité).
Sinon, je vous suggère de vous rapprocher des associations pour enfants précoces (voir antennes afep ou anpeip de votre région). Vous pourrez peut-être vous faire une idée plus précise sur votre fille au contact de personnes connaissant très bien le sujet, obtenir des adresses utiles sur votre région, participer à une rencontre si ces antennes régionales sont actives : autant les contacts humains peuvent parfois être difficiles, autant les enfants qui se retrouvent entre eux à ces moments échangent la plupart du temps avec une grande facilité (espèce d’attirance et cpmpréhension instinctive). Cela pourrait être pour vous une expérience enrichissante voire rassurante.

Je ne peux guère vous aider plus ne connaissant pas trop votre situation, j’espère que ces éléments vous aideront un peu.