Recherche

Répondre à : Enseignante recherche formation

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Vos recherches Enseignante recherche formation Répondre à : Enseignante recherche formation

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Effectivement les obstacles que vous décrivez ne m’étonnent pas, heureusement il y a des gens combatifs comme vous et des bonnes volontés. Il serait dommage que les contacts que vous avez déjà établis ne servent à rien, la formation dans le domaine de la précocité est primordiale. N’y a t-il pas moyen de réunir ces volontaires sous une autre forme afin d’assurer ces formations aux personnes ouvertes et volontaires ?
    Pour l’exercice au brouillon je fais le même constat que vous et m’interroge si vous me dites que même les autres élèves ont du mal. Serait-ce lié aux changements liés au numérique, à la vidéo… tous ces outils qui finalement sollicitent très peu l’acte d’écriture en général et surtout donnent des réponses quasiment instantanées ou incitent à réfléchir de façon abstraite ? Il y aurait trop de différence, déconnexion, entre le modèle éducatif (plus ancien) et leur mode de vie (actuel) ?