Répondre à : questions qui cherchent réponses :)

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? questions qui cherchent réponses :) Répondre à : questions qui cherchent réponses :)


Françoise
Admin bbPress

Bonjour Camille,

Votre fils ressent de lui-même un certain décalage, ainsi effectivement la meilleure façon de l’aider dans l’immédiat est d’avoir une explication concrète à ce qu’il ressent, par le biais du bilan psychologique. Je vous conseillerais de la faire auprès d’un psychologue spécialisé de la précocité, afin d’avoir toutes les explications qui vont avec le bilan, tant sur le plan des capacités que de la gestion de l’affectif. Il faut prendre le bilan comme un outil qui vous servira à comprendre votre enfant et partant de là, essayer de lui apporter ce dont il a besoin, satisfaire sa curiosité… En fonction des résultats vous serez peut-être amenée à entreprendre des démarches pour qu’il se sente bien sur le plan scolaire (gestion de l’écriture, approfondissement, accélération ?), ce qu’il veut dire qu’il ne pourra pas continuer à faire profil bas s’il a besoin d’avancer plus vite.
Rassurez-vous cependant, tout ceci est gérable mais le point de départ est le bilan afin de ne pas rester dans le flou, et dans la majorité des cas il s’en suit déjà un grand soulagement car c’est un éclairage positif sur des ressentis et des doutes.