Recherche

Répondre à : message d'une maman un peu perdue…

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? message d'une maman un peu perdue… Répondre à : message d'une maman un peu perdue…

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui je comprends ça peut être frustrant , mais l’important est dans ce que vous savez maintenant sur la personnalité de votre fils. Vous savez qu’il est capable et a envie de faire mais qu’il a besoin d’encouragements, qu’il est sensible au stress, à la pression, à son environnement…
    Ce sont des aspects qui comptent beaucoup dans l’évolution des enfants car la personnalité n’est pas distincte du « potentiel » et ce sont les éléments de la personnalité qui permettent finalement d’exprimer ou non ce potentiel.
    Il reste à trouver comment l’aider à bien avancer, à bien gérer le stress… Par exemple la psychologue lui a certainement mis trop de pression au départ et il aurait peut être mieux fait sans cette pression. A l’école il faudra aussi trouver le moyen de ne pas le bloquer au départ mais de le mettre en confiance pour qu’il puisse travailler à son niveau sans trop se sentir jugé. C’est une question de présentation de sujet, d’enrobage en fait. Par exemple avec ma dernière si je lui dis : « viens on va lire, je sais qu’elle va se braquer, par contre si je l’amène naturellement à la lecture par le biais d’une activité ça passe tout seul ! »
    Tout ça pour vous expliquer que ce qui compte est de comprendre comment les amener à exprimer leur potentiel.