Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Répondre à : Quelques interrogations

Françoise
Admin bbPress

Disons qu’il est surtout utile de savoir pour prévenir des difficultés scolaires qui pourraient apparaître, au collège notamment, par exemple si votre fille n’a pas appris à faire face à la difficulté (par manque de difficulté), à démontrer un raisonnement, à raisonner selon une démarche établie et imposée. Il ne faut pas non plus que la précocité soit mise en avant comme une source éventuelle de problème, c’est juste qu’il peut y avoir des sources d’incompréhension liées à un mode de pensée différent et mal compris. Vous pouvez fort bien l’observer, rester attentive et réagir si vous en ressentez le besoin.
Notre psychologue nous avait dit qu’il y avait de fortes chances pour que toute la fratrie soit concernée (pas sûr non plus). Pour exemple mes enfants le sont tous, de façons différentes avec chacun leurs caractéristiques propres, la dernière n’est pas testée mais avec le temps et l’expérience je sais pertinemment qu’elle a ces caractéristiques particulières auxquelles je m’efforce de m’adapter au mieux (elle n’est pas scolarisée ça facilite certaines choses) et avec lesquelles nous nous efforçons de la faire bien vivre.
Donc si le test vous aide, oui, sans toutefois que vos filles se sentent dans ce cas comparées mais pour les aider chacune à grandir au mieux dans leur environnement.
J’espère vous aider, n’hésitez pas !