Répondre à : Quelques interrogations

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Quelques interrogations Répondre à : Quelques interrogations


Françoise
Admin bbPress

Je comprends, ce n’est pas facile de prendre une décision.
Cependant, je ne sais pas si ça peut vous rassurer et rassurer votre fille, le psychologue au moment de la pratique du bilan ne porte pas de jugement de valeur, elle n’est en compétition avec personne, on va dire qu’il mesure des indices comme il mesurerait la taille de votre fille pour établir un « mode de fonctionnement ». Par ailleurs si précocité il y a, ça pourrait être l’élément clé de sa prise de confiance pour lui permettre de démêler la pelote et le fait de la savoir quand elle est avérée les rassure et les motive la plupart du temps.
C’est juste pour vous aider à peser le pour et le contre (sans parler de « test » à votre fille mais de « bilan »). Le psy qui suit votre fille ne peut-il creuser le sujet avec elle ? Est-elle en confiance avec lui ?
Sinon vous pouvez aussi lui faire lire des livres, lui montrer des vidéos, des conférences, pour qu’elle puisse se faire une idée par elle même et ensuite en discuter avec vous.