Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Un avis sur mon fils svp Répondre à : Un avis sur mon fils svp


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Il faudra bien sûr attendre la conclusion écrite, ce qui compte pour l’instant est de trouver d’où viennent ses difficultés en cas de bilan hétérogène, comment remédier aux problèmes de motricité fine et savoir si ce sont de réels problèmes de motricité fine ou des problèmes de motivation …
Je ne pense pas qu’il faille vous inquiéter dès maintenant, vous êtes sur la bonne voie même si c’est long. Les consultations de psychomotricité, orthophonie… vous permettront de savoir s’il a ou non de réelles difficultés, par contre je vous suggère de toujours bien évoquer en présence des spécialistes la question de la précocité (montrer le bilan) pour que le lien soit fait avec la motivation et la difficulté. Pour mon aîné qui a suivi le même parcours avant l’établissement du bilan, la psychomotricienne avait conclu que sa façon de réagir ou non était directement liée à l’enjeu et qu’il n’avait donc pas de souci « physique ». C’est surtout à côté de ça qu’il ne faut pas passer.
Si vraiment il a quelques difficultés de motricité fine la graphothérapie devrait beaucoup l’aider.
Bref, oui c’est long, mais les bilans vous permettront d’éliminer on non les difficultés annoncées. Juste une question au passage :est-ce un psychologue libéral, spécialiste de la précocité, qui a fait les tests ?.

De votre côté vous pouvez aussi travailler avec lui sur la souplesse de la main, nous avons fait ici un dossier avec l’aide de Delphes, graphotérapeuthe qui intervient souvent sur le site : http://www.enfantsprecoces.info/faire-travailler-la-main-des-petits-tout-en-jouant/

et tester par ailleurs sa motivation dans différentes activités à la maison pour vous faire votre idée. N’hésitez pas à aller plus loin, dans son sens, à l’encourager et l’aider s’il bloque.