Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Un avis sur mon fils svp Répondre à : Un avis sur mon fils svp


loulou10
Participant

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du parcours de notre fils. Le test de qi a été fait mais nous a laissé sans réponse , la neuro psy m avait prévenu qu’elle me donnerai pas de chiffre sa me posais pas de problème car le chiffre m était égal mais je m attendais quand même a ce qu’ elle me dise ou situé mon fils, si il fait partie des HP ou pas du tout mais non pas de mot clair et sa reste vague. Je vous donne la conclusion qui ma été donné ( je n ai pas encore le rapport je devrais le recevoir prochainement ) .
Sur le verbal les connaissance et le raisonnement il est au dessus de la moyenne très au dessus, elle ma montrer une courbe et en effet sa pouvait pas monter plus haut je crois, mais sa s arrête la sur le reste il est en dessous et elle ne peut pas calculer car mon fils a de gros problème de motricité fine qui l empêche de faire certain test, pour la mémoire il ne s est pas investi il en avait marre et a commencé a devenir insolent avec la psy. Elle soupçonne une hyperactivité ( mais elle me dit qu’elle ne va pas lui collé un étiquette pour l instant) il a du mal a tenir en place et un rien le distrait et ne peut s empêcher de poser des question ( c’est quoi sa ? Pourquoi ta mis sa la ? C est quoi ce bruit ? …) donc voilà pour la conclusion que nous avons eu. Donc pour nous voilà le parcourt du combattant qui commence : ortoptiste, orthophoniste, ergotherapeute, psychomotricienne.
Est que c est sa la précocité ? C est dure de pas avoir de réponse clair car des fois on aimerai expliquer a certaine personne le pourquoi du comment car notre fils a le don de nous mettre mal a l aise face au gens, il parle beaucoup et parle comme un adulte, il peut parler politique , n hésite pas a faire des remarque a faire de l humour et les gens vous regarde avec des grand yeux et vous savez pas quoi dire.
Nous n avons pas de problème avec son comportement pour l instant mais je vois bien que sa change, l insolence commence à s installer, je commence à m inquiète pour l avenir même si tout va plutôt bien pour l instant j ai comme le sentiment que sa va pas durer. Peut être que des maman sont dans la même situation ou on vécu la même chose et pourrait m apporter conseil. Je pense que pour le niveau de son suivi nous somme dans la bonne voix, mais c est très long et sa commence a être fatiguant pour mon fils qui commence aussi a ce poser des question à force de voire les spécialistes.
Merci à ceux qui m auront lu et a ceux qui pourront m apporter conseil.