Recherche

Répondre à : Présentation maman EIP 8 ans Allier (problèmes de comportement)

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Présentation maman EIP 8 ans Allier (problèmes de comportement) Répondre à : Présentation maman EIP 8 ans Allier (problèmes de comportement)

  • Pâquerettes
    Participant

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai 3 garçons dont le deuxième de 9 ans est HPI et peut-être ses frères aussi (mais nous ne les avons pas fait testes). Ce qui a motivé le passage des tests, c’était son comportement à la maison : il ne supporte aucune contrainte, tout est source de conflit (la douche, les repas, les devoirs…). Il nous provoque, s’en prend à son petit frère, surtout lorsqu’on est pas loin. Il négocie tout et ce se termine généralement par des crises de colères, des « personne ne m’aime « , puisque vous ne m’aimez pas, tuez-moi! ». Difficile à encaisser en gardant son calme. Depuis qu’on sait qu’il est Hpi ça va un peu mieux, certainement parce sinon a adapté notre comportement. A l’école ça va pas trop mal, c il a toujours été excellent élevé (n’a pas sauté de classe), mais j’ai l’impression qu’il régresse tout en restant excellent, son comportement ne pose pas trop de problème à l’école, il se défoule à la maison !
    Avez-vous essayé la discipline positive? Ça marche pas trop mal (jane Nelsen)…
    Bon courage!