Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Petite fille difficile à gérer : des pistes ? Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?


Françoise
Admin bbPress

Bonjour Cha,

Pour votre fils, il semblerait qu’il ait effectivement besoin de cette stimulation qui lui permet de rester concentré et surtout intéressé par ce qu’on lui propose. Le challenge, le besoin de découverte, de nouveauté, par opposition à la répétition qui les lasse surtout lorsque le sujet est compris… sont des notions très importantes pour l’évolution des enfants précoces, c’est ça qui les fait avancer et permet de capter leur attention.
Votre fils ne choisit pas forcément mais réagit positivement lorsqu’il se sent investit dans une activité. Son comportement lors du passage du test montre bien qu’il a de fortes capacités d’attention. Cette description donne à réfléchir pour son avenir scolaire et une possibilité quand même d’accélérer vers le cp si la solution est comprise et bien accompagnée ? Dans tous les cas je pense que sa précocité doit être prise en compte d’une façon ou d’une autre pour que chaque jour, à l’école, il y ait un petit quelque chose qui fasse briller ses yeux.