Recherche

Répondre à : Votre avis

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Pralinette,

    Personnellement je trouve qu’il y a un grand décalage entre vos différentes descriptions (qui me font penser à un enfant très « intellectuel », peu manuel) et les résultats du bilan.
    Je ne peux évidemment pas contredire un professionnel, mais j’ai quand même l’impression que votre fils a le profil d’un enfant précoce avec des difficultés graphiques voire motrices qui ne se sont pas arrangées avec le temps, voire même qui ont pu empirer car il n’aurait pas eu de prise en charge adéquate. Je mets tout ça au conditionnel car cela relève de ce que je peux ressentir à distance.
    Je vous conseillerais de voir une graphothérapeuthe pour l’aider dans le geste d’écriture (assouplir la main…) et éventuellement faire un bilan psychomoteur afin d’établir s’il a de véritables difficultés motrices ou si c’est plutôt un manque d’intérêt par rapport aux activités physiques.

    Concernant ses demandes par contre, si votre fils a envie de faire des maths et des sciences, je ne vois pas pourquoi y mettre d’obstacle sauf à le frustrer !

    Et vous, quelle est votre impression par rapport à tout ça ?