Recherche

Répondre à : Votre avis

  • Pralinette
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens faire un retour suite au bilan psychométrique de mon fils.
    Les résultats sont très hétérogènes donc pas QI total significatif:
    ICV: 135
    ICP: 107
    IMT: 85
    IVT: 103
    Dans l’ICP il y a de grandes différences entre les subtests: difficulté dans les cubes (il a du mal à prendre des repères et orienter les éléments) et dans la partie du raisonnement conceptuel il obtient de très bons résultats.
    Au subtest des matrices on retrouve la difficulté d’orientation spatiale.
    Pour la partie mémoire de travail le résultat est faible car mon fils s’est laissé emporter par son stress…
    La psychologue note dans le comportement que mon fils se montre mal à l’aise dès qu’il sent la difficulté , il s’agite, se ferme, est lent à répondre, il est vite déstabilisé émotionnellement.
    En conclusion elle indique qu’il manque de confiance et qu’il perd ses moyens face à une difficulté, elle évoque des difficultés liés au corps avec une gestuelle maladroite et conseille une consultation pour permettre à mon fils d,être moins angoissé et plus confiant.
    Elle nous a dit que les résultats n’étaient pas concluants du fait de son stress et qu’il a pas montrer toute l’ampleur de ses capacités.
    Donc on va essayer de l’aider à mieux gérer ses émotions comme elle nous l’a conseillé.
    Mais je pensais, à tort, qu’un bilan chez une psychologue pourrait nous aider à comprendre les spécificités de mon fils (y compris son côté angoissê et peu sûr de lui qui est une incompréhension pour nous)et on nous demande de travailler sur les conséquences sans nous expliquer les causes 🙁