Recherche

Répondre à : Plein d'interrogations pour mes enfants

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Plein d'interrogations pour mes enfants Répondre à : Plein d'interrogations pour mes enfants

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Mag,

    Je pense qu’au préalable il serait bon de savoir comment se situe votre fille, non pas pour lui mettre une étiquette mais pour être sûre de trouver la meilleure solution scolaire pour elle.
    Vous pouvez simplement lui présenter les choses en disant que vous allez voir quelqu’un qui pourra lui expliquer pourquoi elle s’ennuie ou comment sa tête travaille, sans parler de précocité ou quoi que ce soit. Selon ce qui en ressortira, le saut de classe ne sera pas forcément la meilleure solution, je m’explique : pour un enfant « très précoce » sans autre problème associé, l’avance liée au saut de classe peut être rattrapée très vite et il ne sera pas forcément bénéfique si derrière il n’est pas suivi d’adaptations telles l’approfondissement, la motivation par des défis… Sans le bilan psy vous risquez donc de passer à côté de l’essentiel.