Recherche

Répondre à : Besoin d'avis et retour d'expérience

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d'avis et retour d'expérience Répondre à : Besoin d'avis et retour d'expérience

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour la petite cela me semble tôt, surtout si elle est assez réservée, le test risque de ne pas être concluant si elle ne participe pas.
    Je vous conseille de continuer à l’observer pour voir comment elle évolue et la stimuler par ailleurs, en essayant de guider la maîtresse vers ses centres d’intérêts afin qu’elle s’ouvre.
    En fait pour le grand comme pour elle, ça dépend de votre besoin et de ce que vous souhaitez faire du test : obtenir une certitude pour mieux comprendre vos enfants, pallier à un problème scolaire avec bilan à l’appui. En fait je n’ai pas ressenti d’urgence dans votre message et il est difficile de se prononcer à distance, c’est vraiment à vous de décider ce que vous souhaitez faire, la seule précaution à prendre si vous le faites est de bien prendre garde à vous adresser à un psychologue compétent qui connaisse bien le sujet de la précocité et puisse vous donner de bons conseils pour la scolarité et l’évolution de vos enfants.
    Vous pourrez dans ce cas demander des conseils sur votre groupe régional : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/
    Je suis désolée de ne pas vous donner de réponse ferme, je pense qu’il faut faire ce que votre conscience vous dicte.