Recherche

Répondre à : Petite fille en souffrance

  • yuna0512
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J’ai contacté la psychologue qui l’a reçu pour savoir si elle peut effectuer ce test, si elle a les compétences pour l’interpréter selon les particularités de ma fille.
    Je n’ai pas de réponse à ce jour.

    J’ai lu pas mal de messages sur le forum et je me demande en fait si mon ainée n’est pas également un peu en avance mais que contrairement à sa sœur elle a su s’adapter au modèle scolaire et vis bien.
    Car mon ainée me dis qu’elle aime l’école!!! elle survole les cours, fais autre chose en classe en attendant le prochain thème (créer un bd, une pièce de théâtre) et à la maison elle fait de la musique (violon, piano, flute!)

    Sa sœur n’aime pas l’école et ne sais comment occuper son temps libre, elle fait de l’rt plastique en activité périscolaire, et un amie m’a conseillé le papier mâché. je vais essayer!

    Nous allons aller à la médiathèque ce soir, je vais voir si ma puce arrive à trouver un thème, une série de livre qui l’intéresse.
    Je ne sais pas si c’est une caractéristique, mais elle a beaucoup de mal à faire des choix, même un choix simple: chacun choisi une chanson et on l’écoute pour chanter et danser… elle ne sait quoi répondre, elle hésite, fais un choix et semble ensuite le regretter, car veut autre chose…

    c’est très compliqué du coup pour elle de choisir un livre, je ne sais comment l’aider, car je ne peux je ne dois pas choisir à sa place.

    concernant les leçons, je vais essayer de voir si son frère accepterais qu’ils fassent ses leçons ensemble, à essayer je n’y avais pas pensé!
    il est vrai eu lui est très serviable et rend souvent service à ses sœurs pour de multiples taches, se serait un retour sans le dévaloriser!

    lorsque nous faisons des jeux ensemble, si je suis là tout va bien, elle adhère au jeu sans soucis, ^mais si je les laisse gérer seuls, ils y a compétition, et ça se ferraille!

    🙁