Recherche

Répondre à : WISC 5: QI 122 avec de la reserve sous le pied…on fait quoi

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? WISC 5: QI 122 avec de la reserve sous le pied…on fait quoi Répondre à : WISC 5: QI 122 avec de la reserve sous le pied…on fait quoi

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Maryse,

    Ce n’est pas tellement le qualificatif de surdoué ou non qui compte, mais bel et bien la façon dont votre fils se construit pour grandir et apprendre.
    Le goût de l’effort est une notion très importante presque primordiale qu’il est important de susciter toujours afin que les enfants progressent.
    Il résulte a priori du compte rendu de votre fils et de ce que la psychologue a pu observer qu’il avait besoin de complication pour avancer, d’éviter la répétition lorsque le sujet est maîtrisé au risque de s’égarer par manque d’intérêt, donc c’est sur ce levier qu’il faut jouer pour votre fils : pouvoir le laisser aller plus loin, à son rythme, solliciter la réflexion…
    Ca rejoint le message que je viens d’écrire sur un autre post que je vous mets en lien pour bien comprendre :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/auvergne-enfants-precoces/forum/topic/eip-allier/#post-25549

    Et aussi pour les maîtresse accepter qu’il puisse avoir des difficultés dans certaines matières et besoin d’aller plus loin et plus vite dans d’autres.