Recherche

Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

  • kizomba
    Participant

    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur le forum et la présentation que vous donnez de votre loulou est troublante tellement cela me fait penser à mon loustic de 7 ans.
    Je n’ai qu’un enfant et depuis l’entrée en maternelle certaines personnes de mon entourage, dont 1 des maîtresses, m’ont fait part de leur doute sur une « certaine précocité » alors que moi je le trouvais « normal », ne pouvant pas le « comparer ».
    Je mets des guillemets partout car ce ne sont pas des termes à prendre au 1er degré et c’est tellement difficile de retranscrire tout ça…
    Combien de fois je l’ai vu pleurer à l’idée que je pouvais mourir alors que je ne suis pas encore une mamie, parler de sa vie future avec sa femme et ses enfants, prendre tout ce qu’on lui dit au pied de la lettre pour nous mettre à défaut, …
    Il a toujours été très intimidé par les enfants de son âge, préférant la compagnie des plus grands ou des adultes.
    Cela a donc toujours été dur que ce soit à la crèche ou à l’école mais maintenant, en CE1, il présente des troubles du comportement qui gênent la maîtresse et ses camarades qui le rejettent. Il fait son intéressant, trouve toujours son mot à dire, fait le pitre…alors qu il a de très bons résultats scolaires. Aucune « punition » n’est valable pour lui, il se fiche de tout… il relativise toujours tout.
    Nous avions l’habitude de son comportement et savons qu il peut être un ange comme il peut être un petit diable… Maintenant que cela agit de façon négative sur sa vie sociale, j’ai envie d’agir.
    Je vais aller le montrer à un ostéopathe pour faire un petit check up car a eu une naissance assistée puis à une psychologue clinicienne car il demande lui même « de parler à quelqu’un qui peut reconnecter ce qui est cassé dans son cerveau pour me rendre gentil ».
    Je me permettrai de suivre votre fil 😉