Recherche

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Doty,

    Je rebondis sur votre dernier message qui me semble important car j’ai l’impression en effet que votre fils se trouve dans une spirale familiale « très négative ».
    Il ne faut pas oublier que les enfants précoces sont de vraies éponges au niveau émotionnel et comprennent et absorbent tout ce qui se passe autour d’eux.
    Certains le gèrent bien, d’autres moins bien. Je crois que votre fils a besoin d’être préservé en tant qu’enfant, c’est à dire ne pas subir ni entendre tous les soucis, problèmes, incertitudes de ses parents. Je pense qu’on ne peut pas tout dire à un enfant. Je suis désolée c’est un peu brutal mais je crois qu’il a besoin de se retrouver face à un adulte qui le remettre à sa place d’enfant, avec bienveillance mais aussi avec fermeté.
    Le début serait sans doute effectivement de mettre l’accent sur le papa et vous si besoin, consultez éventuellement séparément la même psychologue afin que vous tous puissiez aborder les choses autrement.
    Je vous mets 2 liens vers 2 livres qui pourraient vous aider :

    Résoudre les problèmes quotidiens sans conflits

    La discipline positive

    Sinon laissez-le aussi vivre sa relation avec la psychologue pour lui et à sa façon, c’est une personne extérieure qui lui fait du bien donc je pense qu’il est important de lui laisser cet l’espace, ne pas trop lui poser de questions ni commenter… qu’il réfléchisse et analyse les choses tout seul, à sa façon, à son rythme.