Recherche

Répondre à : Besoin d avis ..

  • Adeline & Marc
    Participant

    Bonjour,

    Je me permets de poster sur ce topic mais je vous avoue que c’est plutôt sur un topic « besoin d’aide » sur lequel j’aurai préféré écrire, je m’explique…
    Parents de deux enfants de 4 et 6 ans, nous sommes, ma femme et moi sortis d’une situation financière assez délicate récemment. C’est la raison pour laquelle nous avons, sous pression des instituteurs et psychologues, fait passer des entretiens à nos deux enfants assez tardivement… Les résultats ont débouché sur deux diagnostiques :
    Le premier, notre fils qui va prendre 5 ans au mois d’août a été diagnostiqué Asperger par une pédo-psychiatre de la région.
    Le deuxième, notre fille qui elle prendra 7 ans au mois d’octobre a quand à elle passée le test de Wechsler et a obtenue un résultat de 131.

    Un peu dépassé par ces deux événements qui se sont déroulés à 6 mois d’intervalle, étant également ma femme et moi à cette époque en reconversion professionnelle et donc dans un contexte psycho-affectif assez fragile, avec également très peu de soutien extérieur, nous sommes aujourd’hui dans une impasse et cherchons de l’aide autant pour nos enfants que pour nous-même afin de gérer la situation au mieux.

    Nous vivons dans la région d’Yvetot en Seine-maritimes et cherchons donc une filière/réseau qui nous permettrai de recadrer nos dérives.
    Le milieu « médical » nous apportant plus de questions que de réponses, nous cherchons donc une solution alternative afin de mieux comprendre et d’appréhender les besoins de nos enfants et nous apporter un soutien dans la mise en place d’une solution durable pour toute la famille.