Recherche

Répondre à : Petite fille parfaite?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Petite fille parfaite? Répondre à : Petite fille parfaite?

  • May
    Participant

    Bonjour Tris, merci de demander de nos nouvelles.
    Alors voila, le saut de classe a effectivement eu lieu, s’est très bien passé, sans aucune ombre au point de vue scolaire malgré mon angoisse, les devoirs ont continué a se faire en 2 mn et la maitresse de CE1 a écrit « Sasha aborde très confortablement son CE2 ». Donc de ce coté la, aucun problème. Il y a cependant eu quelques problèmes relationnels assez douloureux, Sasha a perdu beaucoup de copines de CP qui ne voulaient plus jouer avec elle et ne s’est pas fait beaucoup d’amis en CE1. Ce qui a également été révélateur, c’est qu’a chaque récréation, elle restait main dans la main avec sa maitresse de CP, ne la lachant que pour effectuer quelques pas de danse. J’ai contacté Madame Addad pour avoir un rdv, le délai étant de 18 mois, elle m’a conseillé un autre psy sur paris. C’est la que tout se gate. Je pose un jour de congé pour emmener ma fille. Nous arrivons au cabinet et la, elle me dit je ne peux pas vous recevoir, je vous ai laissé un message (que je n’ai pas eu), je suis malade. fin de non recevoir. J’ai gaché un jour de congé, Sasha un jour d’école pour rien. on convient d’un autre rdv. Cette fois, c’est moi qui l’appelle pour annuler, car en cette période il y a des grèves partout, plus d’essence nulle part. Je lui laisse donc un message, puis j’appelle le papa de Sasha en lui expliquant que j’ai préféré annuler pour les motifs ci avant évoqués. Ce dernier me dit de ne pas annuler. Je rappelle donc immédiatement la psy, 3 minutes a peine se sont écoulées, qui me dit que c’est trop tard, qu’elle a mis quelqu’un d’autre a notre place. je ne suis pas croyante pour un sous, mais je pense que le ciel vraisemblablement ne voulait pas que Sasha soit testée par cette dame. Elle a voulu fixer un autre rdv, mais je lui ai simplement dit que nous n’y arriverions jamais et j’ai refusé. j’ai cherché d’autre psy, tout cela me semble très compliqué. Donc a ce jour Sasha n’a pas été testée. Je pense que je vais juste l’emmener voir une psy que j’avais emmené voir son petit frère pour un autre problème. Aujourd’hui, Sasha est en vacances chez ses grands parents dans le Var, s’est fait un planning de dingue, s’invente toujours des devoirs, adore le francais, les math, la géographie, la danse classique, est ultra consciencieuse toujours, appliquée. Je suis quelque peu dépitée par toute ces difficultés a faire tester ma fille, donc je profite un peu des vacances pour mieux réfléchir a tout cela. j’aviserai ensuite. J’ai parfois envie simplement de laisser les choses se faire sans m’embarrasser de ce test, me disant que l’essentiel est d’etre a l’écoute de mes enfants. il faudra que nous en rediscutions avec son papa. Sinon, le petit frère a tout l’air de s’acheminer sur la meme voie. voila pour nos nouvelles.
    Petite anecdote: un dimanche matin, au réveil, elle me dit « Maman, Geneviève De Gaulle Anthonioz était la nièce de Charles de Gaulle et résistante ». Disons qu’a 7 ans, le dimanche matin au petit déj, cela décoiffe un peu. Nous avons donc parlé de résistance, d’histoire, seconde guerre mondiale et droits de l’homme ce matin la au petit déj…
    Si quelqu’un a un conseil ou une astuce pour les psy sur paris, je suis preneuse. Mais mon dieu, que c’est compliqué! Merci encore a tous.