Recherche

Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela? Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

  • luciole
    Participant

    Ca fait du bien de ne pas se sentir seule à être différente … J’ai posté un post dans « adulte » sur l’intérêt de se faire tester mais n’ai pas eu de réponse, certaines rubriques doivent être peu lues.
    J’ai aussi pensé à la précocité pour moi lorsque la question s’est posée pour ma fille. En fait, comme beaucoup d’entre vous, j’ai lu (beaucoup) sur le sujet et ça m’est un peu apparu comme une évidence (et comme un soulagement), pour expliquer la différence que je ressens depuis que je suis petite. Je me sens aussi souvent nulle et prétentieuse de penser que je pourrais être HP, mais à la fois mes lectures, le résultat des tests de ma fille et certains faits de mon enfance vont plutôt dans ce sens.
    Moi aussi je fais souvent plusieurs choses à la fois, par exemple, en réunion, je fixe mieux mon attention sur ce qui se dit si je fais autre chose en même temps (c’est mal perçu …). Je mémorise aussi tout plutôt que de faire des to do list ou autre. D’ailleurs, ça me fait peur car (avec l’âge ?) je commence à moins me rappeler de certaines choses, une personne rencontrée dans le cadre du boulot m’a dit que j’encombrais trop ma mémoire et que je la saturais mais je n’y crois pas trop. Et comme toi Doty, je me sens éteinte, fanée. Paradoxalement, j’ai besoin d’objectifs pour avancer mais je n’ai plus le courage et l’énergie pour me lancer dans de nouveaux défis …

    On pourrait échanger sur un post dans adulte, ce serait plus simple pour se suivre …