Recherche

Répondre à : Ma fille de 5 ans et demi … presque 6

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille de 5 ans et demi … presque 6 Répondre à : Ma fille de 5 ans et demi … presque 6

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Anouk,

    Pour vous rassurer, les enfans précoces épanouis ça existe, heureusement !
    Ce qui compte pour eux est la sollicitation effective et pour beaucoup elle fait défaut en maternelle car ils ont déjà acquis un grand nombre de notions enseignées en maternelle.
    Donc pour votre fille l’important est qu’elle se sente bien « occupée », stimulée, ce qui a l’air d’être la cas avec sa maîtresse. En plus si la maîtresse est satisfaite d’elle et la complimente, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant mais qu’il faut surveiller l’évolution de votre fille. Les enfants précoces sont très sensibles aux personnes qui les entourent et ce qu’elle a et lui convient avec sa maîtressse actuelle pourrait être sensiblement différent avec quelqu’un d’autre.
    Sinon pour la différence entre précocité et éveil, je suppose que si vous avez eu des remarques il doit y avoir un petit quelque chose…, c’est l’accumulation d’éléments qui pourra vous éclairer d’avantage et vraiment dans le doute et en cas de besoin vous pourrez lui faire faire un test.