Recherche

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

  • doty
    Participant

    Bonjour Léanne, j’ai vécu la même chose avec mon fils qui a aujourd’hui 8 ans. J’ai souri en vous lisant car il ne sait toujours pas faire de vélo. C’est même impossible pour lui ! Mon fils est dyspraxique et j’ai bien l’impression que le votre aussi. Mon fils était également tout le temps malade jusqu’à ce que je me rende enfin compte qu’il subissait un harcèlement physique à l’école. A votre place et avec le recul étant passé par là, je chercherais rapidement la raison de ses maux. je me rends compte aujourd’hui (après plusieurs mois de changement d’école et qu’il va enfin mieux)que le traumatisme est encore bien présent. Il fait des cauchemars « maman, j’ai rêvé que ça recommençait. Qu’on me martyrisait une seconde fois ». Lui qui n’avait parlé de rien, m’en parle tous les jours. Il a une haine en lui et un désir de vengeance qu’il a du mal à canaliser envers ses agresseurs et la directrice qui n’a rien fait pour le protéger. Je trouve votre fils en souffrance comme était le mien. Moi aussi j’ai attendu 1 an pour passer les tests car son père n’était pas pour et je le regrette. Je lui ai juste expliqué qu’on allait voir « Julie » qui allait lui faire faire des exercices pour voir comment ça fonctionne dans sa tête. Pour pouvoir d’abord le comprendre pour ensuite l’aider à aller mieux (gros problèmes d’intégration et de décalage qui le rendait malheureux) parce que moi, je n’arrivais pas toujours à le comprendre et que je n’arrivais donc pas à l’aider, qu’il était donc agressif avec moi (pourtant hyper fusionnel aussi) et qu’il fallait que ça change car on était malheureux tous les deux. Après les tests, il a compris et j’ai retrouvé mon petit garçon si gentil. Ca fait un an maintenant, il n’a pas conscience d’être intelligent. Il n’a pas du tout la grosse tête, ne comprend toujours pas pourquoi les enfants ne sont pas gentils avec lui (il a juste 1 ami et 1 copain) mais ne veut pas aller à l’école car « on y apprend rien » et trouve tout « ridicule »(les films de super héros, les jeux des parcs etc..). Il n’est heureux qu’à la maison avec son ipad ou quand on joue à des jeux de sociétés. Il me harcèle de textos avec plein de fautes (quand je lui en fait la remarque il se corrige tout de suite pour me montrer qu’il sait mais « je le fais exprès maman pour que tu comprennes que c’est bien moi qui les envoi), de mails, d’appel en facetime. Il rêve d’avoir une télé dans sa chambre, un téléphone portable, un gyropode, passer son permis, m’acheter une robe avec des fleurs et m’inviter au restaurant, avoir des pâtes (coiffure comme son père) et surtout 18 ans. Il n’a que 8 ans. ça promet !