Recherche

Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela? Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

  • doty
    Participant

    Ca me fait sourire car j’ai a deux reprises accepté un boulot en off pour aider des amis (en dehors de mes heures de travail) en affirmant que je savais faire, ce qui n’était absolument pas le cas. J’ai donc appris 2 logiciels avec des bouquins et des tutos sur internet toute seule. Ils ont été tellement ravis du résultat (c’était des présentations d’une société à faire et les 10 ans d’une association) qu’ils ont tenu à me payer et que le maire devant lequel a été projeté une des présentation a tenu à me rencontrer tellement il avait adoré. C’était risqué mais j’ai adoré me mettre en danger et y arriver.
    Sinon oui, je pense de plus en plus à aller voir un psy, le feeling a super bien passé avec celle qui a fait passer les tests à mon fils, mais je n’arrive pas encore à faire la démarche car je ne suis pas sure qu’elle arrive à m’aider. Mais ce que je trouve bizarre, c’est que je vais mal depuis que j’ai 28 ans, avant je n’avais pas l’impression d’être en décalage comme maintenant. Il faut dire que j’avais une passion depuis l’age de 7 ans : l’équitation qui me prenait tout mon temps. Quand j’ai décidé d’arrêter, c’est là que tout a commencé. Aujourd’hui, je me sens vide, je suis éteinte, je n’en parle à personne et personne ne se rend compte dans quel état je suis. ce qui me fait poser des questions ces derniers temps c’est le fait qu’une spy que j’étais aller voir pour parler de mon fils avec lequel j’avais de grosses difficultés (il était très agressif et je vivais avec un enfant de 6 ans avec un comportement de 15 ans)me dise : « vous êtes très intelligente » parce qu’elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait m’apporter de plus tellement j’analysais bien la situation (un comble !), idem pour une autre spy que j’étais allée voir il y a des années pour un autre problème plus personnel. Ensuite cette maman HP avec qui j’ai discuté longuement, mon entourage qui me trouve « démerde » et brillante. Pourtant, je me trouve nulle. je ne suis pas sure de moi. J’aimerais avoir le courage de me lancer dans une formation pour faire autre chose. Mais quoi… et puis, je n’en ai pas l’énergie. je sais tout faire mais rien faire à la fois. Mes amis ne comprennent pas pourquoi je ne monte pas ma boite. J’aimerais travailler de chez moi, pour moi, pour mon site de e-commerce. Mais je n’ai pas d’idées… Il y a des personnes qui ont des idées et d’autres qui savent gérer. Moi, je sais gérer. Je ne me sens pas capable de faire le reste. Alors je suis frustrée. Voilà, vous savez tout…