Recherche

Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela? Répondre à : Mes problèmes existentiels seraient-il liés à cela?

  • Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Maman974, pour répondre à votre question j’ai 3 enfants et mon aîné aura 6 ans cette été, pour moi ce fut le cas inverse le mot surdoué ou haut potentiel peut importe comment on nomme cette particularité m’à été dite chez le psy que je consultais pour complètement autre chose, et il me l’à dit tellement en douceur que j’ai pris ca au début pour un compliment !… Il me disait vous êtes intelligente.. Puis très intelligente ( là ça devient embarrassant ) puis il me conseil de lire le livre que vous avez peut être déjà lu  » trop intelligent pour être heureux » .. Car elle est bien là la question, la quête ! Je me souvient lui avoir expliquer mes difficultés à être au monde, ce mal être permanent en société je m’explique des difficultés à regarder les infos car cela me touche trop parfois , cette impression de ressentir très bien les émotions des autres, une empathie très forte en faite. Une sincérité , une créativité, un tempérament entier dans la joie dans la peine, je suis très exigeante aussi .. Donc en couple c’est très compliqué.. Je ne suis pas un lac tranquille , je suis plus un cyclone. Du coup je suis épuisée par toutes mes émotions et je n’arrive pas à être très sociable, je sais jouer le jeu en société même très bien, trop bien pour être honnête.. Il est là le fameux faux self : donner le change aux personnes en face de soi.. Mais nous on se perd.. Et c’est très dur. Les seuls amies que j’ai son haut potentiel , je ne l’ai su qu’il y à quelques mois car une ne le savais pas et l’autres n’à jamais mis cela en avant.. Et le gros problème de ma vie c’est qu’avant d’avoir des enfants j’ai fais plus d’une 20 ène d’emplois différent, c’est usant d’être tout le temps un caméléon de devoir s’adapter. À chaque fois n’y vais la boule au ventre et même lorsque l’emplois à tout pour plaire je me sent tomber en dépression. J’ai eu mes 3 enfants et donc en congé parental, j’ai été un peu dans une parenthèse enchanté et à présent ayant passé un diplôme en candidat libre pdt ce temps je blocqué à l’idée de reprendre un travail, et c’est très dure car j’aimerais être comme tout le monde. Et cà depuis toute petite . Le psy me l’à dit il faut absolument arrêter de vouloir se fondre et accepter cette différence . J’ai rdv fin mai pour lui demander de me faire passer les tests car même s’il m’à dit qu’en étant adulte les tests n’ont pas la même importance j’ai vraiment besoin de le voir écrit noir sur blanc pour y croire vraiment et le faire confiance pour laisser tomber le voile et me regarder en face pour la première fois … Désolé pour ce roman !