Recherche

Répondre à : Difficulté d'endormissement

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Difficulté d'endormissement Répondre à : Difficulté d'endormissement

  • doty
    Participant

    Bonsoir, je me permets de répondre car j’ai vécu la même chose avec mon fils de 8 ans aujourd’hui. Un calvaire. Les terreurs nocturnes ont commencé vers 1 an, gros problèmes d’angoisse et d’endormissement depuis. Pour ma part, j’ai tout essayé : bombe anti-monstre, anti-zombie, anti-tout, dormir avec la lumière, la lampe de poche. vers l’age de 4 ans, il était capable de se lever la nuit jusqu’à 15 fois pour venir me chercher et le rassurer. Un enfer… pour finir à dormir sur un matelas dans notre chambre puis dans le lit… à 7 ans, c’est plus possible…
    Je pense comme Françoise que lui proposer une activité calme et intello peut l’aider (mon fils fait des exos de math avant de se coucher) mais ce n’est pas suffisant. Depuis 1 an, il dort ENFIN dans sa chambre tout seul grâce à une aide extérieure. En effet quand à 7 ans, il a passé les tests, j’ai parlé de ce problème à la psy qui m’a expliqué que le fait de dormir avec lui ne pouvait pas l’aider, bien au contraire car on ne fait qu’accroitre ses angoisses. Elle lui a parlé très sèchement : « à 7 ans, il n’est pas possible de dormir dans le lit de papa et de maman. le lit de papa et de maman est un lit dans lequel on fait des bébés. Je t’interdis d’y retourner dormir mais tu as le droit d’y aller le matin quand tu te réveilles pour faire un petit calin. C’est tout ! ». Direct mais efficace. Dés le soir, il dormait dans sa chambre et cela est toujours le cas !