Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Répondre à : Bonsoir de Saint-Ouen-sur-Seine 93


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Oui, il faut être bien attentive avec une petite fille car elle pourrait avoir de fortes capacités et se contenter de ce qu’on lui demande comme beaucoup de filles qui aiment se fondre dans la masse.
Les problèmes de concentration peuvent être simplement liés à l’ennui, il faudrait pouvoir savoir quand elle s’évade, si c’est pareil à la maison en fonction des activités proposées.
Pour le graphisme : le coloriage est souvent la pire des corvées pour les enfants précoces car au final il s’agit de mettre la bonne couleur au bon endroit. Il faut donc faire la différence entre réels soucis de graphisme (vous dites qu’elle écrit en phonétique ?) et manque d’envie de colorier. Pour les petites filles il existe tellement de possibilités d’actvités créatives et manuelles que je vous conseille d’oublier le coloriage pur et dur, trouver une activité qui plaît réellement à votre fille (pâte à sel, plâtre…) qui nécessite de faire travailler les mains, assouplir les gestes et voir comment elle s’en sort ensuite et si c’est la motivation qui lui manque.