Recherche

Répondre à : role dans la maturite et test QI?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal role dans la maturite et test QI? Répondre à : role dans la maturite et test QI?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, les conditions de passation d’un test peuvent dépendre de l’état psychologique d’un enfant, si votre fils a vraiment concentré son énergie à tester la psychologue il pourrait perdre de sa valeur, dans ce cas il reste à chercher pourquoi il a réagi ainsi.

    Votre fils a l’air d’avoir de fortes attentes par rapport à l’école et je pense que ce sujet est à creuser.
    Que souhaitait-il, pourquoi, comment ? Sortir de l’école pour quelle raison ? De quel ordre ont été les soucis de votre fils à l’école ?

    Sinon ce qui est important je pense au niveau familial est que votre fils ne se sente pas comparé à son grand frère ni dévalorisé. Le test met en avant une façon de fonctionner normale sans troubles et effecivement c’est une bonne chose. Je pense qu’il faut surveiller l’évolution de votre fils en essayant de le rassurer pour l’instant, répondre à ses demandes (précoce ou non d’ailleurs) et essayer d’approfondir la question de l’école.