Recherche

Répondre à : Future maman albatros (en couple!) cherche conseils auprès d'autres mamans.

  • Bonjour Cassandre,

    Merci la réf du livre et pour ces précieux conseils, je vais regarder cela de plus près. Dolto, je connais déjà. 🙂 Pour la dépression post-natale, je suis au jus déjà, et ça m’angoisse déjà. 🙁

    pour des raisons personnelles que je ne souhaiterai pas étaler ici et qui ne sont en aucun liées à un caprice d’accoucher dans la facilité – parce que, c’est bien connu « un petit coup de bistouri bien placé et hop on sort le knacki! » – j’ai choisi la césarienne de convenance.

    Je sais que pour nombre de femmes, cela parait égoïste et infantile, le tout en mettant en avant la joie de la douleur qui vous sens devenir vraiment mère – parce que les sensations tout ça tout ça – (Au passage j’ai lu des commentaires sur certain forum. Je me suis demandé par moment si ces femmes qui jugeaient trop hâtivement les « coupables » étaient conscientes qu’elles s’adressaient à des être humains avec des passifs divers et variés (d’où en découlent en général tout l’état émotionnel et la manière de le gérer), et non à des vaches. Mais bon, je vais éviter de dévier du sujet premier.

    Je pars du principe que chaque future mère à ses raisons de choisir comment elle veut accoucher le moment venu et la vie jusqu’ici m’a appris à mettre de côté des jugements qui sont sont avérés plus d’une fois trop hâtifs après coup.

    J’ai appris à lire dans des manuels d’obstétrique richement illustrés (c’est ce qui m’a poussé d’ailleurs à m’intéresser de plus près à l’illustration médicales et par extension à la dissection puis à la chirurgie) donc je connais toutes les étapes de la fécondation à la gestation y compris l’accouchement, avec les termes médicaux qui vont avec, sans parler des complications qui peuvent en découler. 🙂 C’est intéressant je trouve pour savoir comment fonctionne un corps humain par exemple (mais ça ne m’a pas poussé à torturer des petits animaux durant l’enfance).

    En te souhaitant un bon début de week-end.