Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Répondre à : Future maman albatros (en couple!) cherche conseils auprès d'autres mamans.

cassandre
Participant

Bonjour,

Quelle préparation à l’accouchement as-tu choisi? Il est peut-être un peu tard, mais je te conseille l’haptonomie. J’en ai bénéficié pour ma 2e grossesse qui ne se déroulait pas du tout comme la 1e, plutôt sur un versant dépressif. J’ai été orientée par la pmi vers une association qui s’appelle parentelle. Vas voir la pmi, tu ne peux pas rester dans cet état, c’est nocif pour toi,ton bébé et ton couple. Ce n’est pas miraculeux non plus, j’ai du y retourner plus tard, vers les 2 ans de mon 2e.

Tu as la chance d’en connaître beaucoup sur toi-même, ce qui n’était pas mon cas. J’ai compris ma différence un peu tard, mon cadet en a un peu souffert et c’est lui qui m’a signifié par ses comportements qu’il y avait un problème dans notre lien mère/enfant. Comme on ne peut pas rattrapper le temps perdu, j’évite d’y penser pour ne pas culpabiliser et retourner dans le même cercle vicieux. Ça va beaucoup mieux maintenant mais il reste très sensible à mes humeurs, c’est mon baromètre intérieur, on reste en symbiose quoi! Mais nous en avons fait une force et plus une faiblesse.

Tu ne pourras pas modeler ton enfant à l’image que tu t’en es faite, c’est lui qui t’apprendra comment devenir son parent et ça se fera tout seul si tu arrives à lâcher prise. Il est là le problème, plus tu essayes de contrôler, plus cela t’échappe et te confronte à tes difficultés, échecs et angoisses. Et je ne vais pas te rassurer, mais les angoisses que tu as actuellement, c’est du pipi de chat à côté des angoisses que tu auras quand ton bébé sera né. Alors fais de ton mieux pour apaiser ton esprit maintenant, profites de ce moment privilégié avec ton bébé pendant qu’il est en sécurité dans ton ventre.

Le fait que tu t’interroges, que tu t’inquiètes déjà pour ton petit alien prouve que tu es et sera une très bonne mère, n’en doutes pas. Voici un très bon livre que j’ai lu pendant ma 1e grossesse : la peau et le toucher de ashley montagu. Sinon il y a encore et toujours dolto si tu n’as pas déjà tout lu. Et quand tu as besoin de te défouler, la natation reste la meilleure activité physique pour les femmes enceintes. Voilà, peut-être à bientôt.