Recherche

Répondre à : Future maman albatros (en couple!) cherche conseils auprès d'autres mamans.

  • cassandre
    Participant

    Coucou, je suis maman de 2 garçons de 8 et 3 ans et demi. Je ne sais pas à combien de mois de grossesse tu en es et quels sont tes questionnements. Pour ma part, j’étais aussi très….je ne sais pas trop comment décrire ce mélange d’émotions, mais j’étais très tout : anxieuse, triste, en colère, impatiente… juste les premiers mois de ma première grossesse. Je me prenais la tête avec mon conjoint et il m’arrivait même de lui dire que j’allais avorter car je doutais, je culpabilisais de faire naître un enfant dans ce monde, je ne supportais pas ces états d’âme et surtout le fait de ne pas pouvoir les contrôler. C’est horriblement égoïste, mais comme je te dis je ne contrôlais rien. Ces émotions étaient tellement envahissantes qu’elle devaient sortir d’une manière ou d’une autre : paroles malheureuses, pleurs, crises de nerfs. Je pense que c’était surtout les hormones. Une fois les risques de fausses couche, de trisomie, de malformations éloignés et surtout après avoir senti mon bébé bouger, j’ai passé une grossesse épanouie. Bon à part que je me sentais grosse comme une vache, je ne pouvais plus faire mes lacets, j’avais des reflux, j’étais obligée de dormir assise…..mais je m’en foutais car je me sentais invulnérable et ça, ça fait un bien fou!