Répondre à : agressivité et précocité ?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal agressivité et précocité ? Répondre à : agressivité et précocité ?

Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Oui, cette agressivité est le signe que son énergie n’est pas canalisée comme elle devrait, d’une part, et d’autre part elle est souvent plus marquée à la maison car à l’école ils se retiennent plus, et explosent en rentrant.
Il faudrait déjà essayer d’analyser s’il y a une différence marquée entre les jours d’école et les autres.
Personnellement je préparais à mon fils des activités plus intellectuelles pour quand il rentrait de l’école. Souvent ils ont besoin de pouvoir fixer leur attention sur quelque chose, de faire travailler leur tête en gros et on aurait tendance à pallier à l’agitation par de l’agitation en plus, alors qu’ils ont besoin de se calmer et « réfléchir » :jeux de réflexion, puzzles…. ou des activités physiques comme le tir à l’arc, l’escrime… qui nécessitent de la concentration et de la réflexion. Quand on rentrait de l’école en vélo par exemple je lui préparait un itinéraire à suivre (avec plan), ou on cherchait le chemin le plus court….

Je voudrais aussi souligner que si jeunes ils ne sont pas capables de comprendre eux-même d’où vient cette agressivité car ils sont tellement différents et tellement sollicités (malgré tout, mais pas de la façon qui leur convient), qu’ils manifestent ce décalage permanent mais insaisissable pour eux de la façon dont ils peuvent.