Recherche

Répondre à : besoin d'avis sur le saut de classe

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal besoin d'avis sur le saut de classe Répondre à : besoin d'avis sur le saut de classe

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    C’est tellement dommage de perdre du temps de la sorte alors que votre enfant aurait pu être pris en charge dès janvier ! C’est toujours l’histoire du serpent qui se mord la queue : il faut qu’il s’adapte pour avancer alors qu’en réalité il faut qu’il avance pour être capable de s’adpater, eh oui madame la maîtresse !
    Le fait est que maintenant l’année est bien avancée, mais à mon avis la psy scolaire verra la même chose que la psy libérale (et de toutes façons son bilan fait fois). Je pense que le plus sage est d’obtenir une décision favorable de l’équipe enseignante pour un année à double niveau, début ms orientée vers un passage rapide en grande ssection, l’idéal serait qu’il puisse intégrer une classe à double niveau pour glisser tranquillement vers les grands !
    A cet âge, le saut de classe est généralement très favorable et se fait de façon toute naturelle car ce qui prime pour un enfant comme le vôtre est « ce qu’il fait » et les relations avec les autres en sont par la même facilitées. Il faut juste veiller à travailler aussi sur ses difficultés s’il en a, je pense notamment au graphisme, motricité fine..souvent le cas chez les garçons.