Recherche

Répondre à : Ma fille aura trois ans dans 3 mois… je commence à me poser des questions

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille aura trois ans dans 3 mois… je commence à me poser des questions Répondre à : Ma fille aura trois ans dans 3 mois… je commence à me poser des questions

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre fille semble bien évoluée pour son âge, ce qu’elle réalise va bien au delà de ce dont est capable la moyenne des enfants de moins de trois ans ! En plus avec un facteur héréditaire, il y a des chances pour qu’elle soit précoce.
    Il est vrai que l’école maternelle, si l’enfant n’est pas stimulé, peut rapidement devenir pénible et source de souffrances, particulièrement au tout début (petite ou toute petite section), étape à laquelle le décalage avec les autres enfants peut être énorme, d’où ce besoin de rechercher la compagnie d’enfants plus âgés ou d’adultes même pour échanger.
    Je crois personnellement que vous avez raison de réfléchir à la question et à mon avis le plus urgent à ce stade est d’essayer de discuter avec les enseignants afin de voir comment elle peut poursuivre l’année prochaine, quelle évolution entre cette année et la rentrée : si elle est en petite section et suit en ms, cela peut lui être bénéfique, si elle est en tps et intègre ensuite la ps ???, cela risque d’être plus difficile pour elle.