Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » Etudiant à 13 ans, le jeune surdoué obtient son doctorat à 22 ans

Etudiant à 13 ans, le jeune surdoué obtient son doctorat à 22 ans

A 22 ans, Austin Howard est devenu le plus jeune docteur jamais diplômé par l'Université du Texas, à Dallas. Le jeune surdoué a débuté ses études supérieures dès l’âge de 13 ans.

Austin Howard à 16 ans

Montrer l’exemple de la réussite scolaire et universitaire à de jeunes enfants surdoués est un bon moyen de leur donner motivation et goût de l’effort. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité vous faire partager cet article du Figaro de ce jour.

The big bang theory DVDUn bachelor avant même de pouvoir passer son permis de conduire, un master avant d’obtenir l’autorisation d’aller voter. L’itinéraire universitaire d’Austin Howard avait tout de ceux des très grands surdoués et devait naturellement se conclure sur une nouvelle prouesse. A tout juste 22 ans, ce jeune originaire de Whichita Falls (Texas) est devenu, le mois dernier, le plus jeune étudiant de l’histoire de l’University of Texas Dallas (UTD) à obtenir son doctorat. Itinéraire d’un jeune désormais capable d’enseigner la supraconductivité à des étudiants bien plus âgés.

J’ai particulièrement apprécié cette phrase d’Austin Howard, qui en dit peut-être plus long qu’il ne paraît sur ses premières années passées à l’école.

«Assurez-vous que, très jeunes, les enfants ne soient pas moqués pour leur investissement en mathématiques ou dans les autres sciences. C’est un intérêt qui doit être constamment encouragé»

Souhaitons bonne chance au jeune diplômé pour sa longue carrière au service des sciences.

Lisez l’article en entier sur le site du Figaro

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

2 commentaires

  1. FEUTREN URBAIN Carine sur 19 janvier 2021 à 9 h 53 min

    Bonjour Monsieur,
    j’apprécie votre site, et il est un grand outil pour mon fils de 4 ans et demi, Mael (TTHPI 160) qui commence à bien lire et fait ses additions posées et aime les multiplications, l’espace, les planètes et veut créer des réacteurs pour pouvoir voler avec des supers-pouvoirs afin d’aider les gentils…mais veut être professeur des écoles pour enseigner aux enfants! lol…oui je sais, va falloir choisir…
    J’ai acquis le petit ouvrage “identifier et accompagner l’enfant précoce” et en ai fourni 1 exemplaire à l’école, ce qui a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon loulou et certainement la prise en charge scolaire. Il passe en CP en septembre prochain…et certainement en décloisonnement.
    Je vous remercie pour ces articles intéressants. Cordialement Carine F.U

    • Françoise sur 20 janvier 2021 à 14 h 48 min

      Bonjour Madame,

      Merci pour ce message réconfortant.
      Le CP adapté avec un décloisonnement choisi (les miens ont suivi ce parcours aussi) est en effet une très bonne solution à mon sens pour bien prendre en compte tous les aspects de la personnalité de votre enfant. N’hésitez pas à toujours échanger avec l’équipe enseignante.
      Professeur des écoles pour enfants hp, un beau projet !

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes