J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close lundi 27 mai.

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » L'enfant précoce et l'école » Entretien avec Mme Jeannot, directrice de l’école Talentiel

Entretien avec Mme Jeannot, directrice de l’école Talentiel

Vidéo entretien Talentiel

Madame Jeannot, directrice de l’école Talentiel à Vauréal, explique très bien, dans cette vidéo claire et précise, les particularités psychologiques des enfants précoces et pourquoi il peut arriver que ceux-ci se trouvent inadaptés dans le système scolaire. Le premier réflexe est en effet de se dire “surdoué” ou “précoce”, donc pas de problème tout ira bien et on s’attend  à voir un enfant très curieux, qui parle beaucoup, pose beaucoup de questions… Or il arrive souvent que celui-ci, parce qu’il s’ennuie ou n’arrive pas à communiquer avec les autres, se renferme, se mette à rêver ou au contraire perturbe la classe, ne travaille pas par désintérêt, autant de signes qui ne font pas penser à priori à la précocité. Les problèmes pouvant survenir à l’école pour ces enfants viennent principalement de leur mode de raisonnement “différent” et de leur grand décalage par rapport à la norme qu’il est indispensable de comprendre et d’analyser afin de leur apporter la matière et l’aide dont ils ont besoin.


Enfants Précoces ou surdoués ? – Vie quotidienne . par YVELINESPREMIERE

Laissez un commentaire