Soutenez notre campagne d'information à destination des enseignants !

Des parents se rassemblent pour agir en faveur d'une meilleure prise en charge des élèves à haut potentiel intellectuel à l'école. Découvrez comment les rejoindre maintenant.

écoles informées
Accueil » Détection » Enfants précoces ou surdoués, comment les détecter ?

Enfants précoces ou surdoués, comment les détecter ?

Pour répondre à cette question, Wendy Bouchard recevait récemment sur Europe 1 le professeur Gabriel Wahl, pédopsychiatre et auteur du livre "Les enfants intellectuellement précoces".

L'inlassable que^te de sens des enfants précoces

Récemment, dans l’émissions « Le tour de la question » sur Europe 1 , Wendy Bouchard recevait Gabriel Wahl, pédopsychiatre et ancien professeur de psychologie à l’Université Paris VII, auteur de “Les adultes surdoués” et “Les enfants intellectuellement précoces” aux Presses Universitaires de France. Vous pouvez maintenant écouter l’émission directement sur Enfants Précoces Info et en discuter à travers vos commentaires si vous le souhaitez.

Echec scolaire ? tourments affectifs? hypersensibilité ? De l’enfance à l’âge adulte, les surdoués souffrent de préjugés. Certes leur singularité, leur profil psychologique et leur rapport au monde en font des personnalités singulières pour ceux dont le QI avoisinent des scores différents, mais sont-ils si différents ? Qui sont les surdoués ? comment repérer une précocité pour en faire un surplus d’épanouissement ?

Lien vers la page de l’émission

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes