Skip to content

Institution Guynemer à Compiègne (60)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension
  • Internat

Contact

03.44.92.11.11

Visiter le site web

L’institution Guynemer, située à Compiègne, dans l’Oise, accueille les élèves de la maternelle au lycée et même pour des études post-bac. La prise en charge des enfants intellectuellement précoces se fait de manière spécifique au collège mais un regard bienveillant semble porté sur eux tout au long de leurs scolarité et dès les premières années. Au vu de son site Internet, l’établissement paraît particulièrement s’impliquer pour promouvoir l’épanouissement personnel des enfants concernés, notamment au travers de parcours adaptés et par la mise en place d’ateliers (philo, arts, sciences) et d’activités enrichissantes.

Lors de la constitution du dossier, il est demandé aux parents de fournir en plus des bulletins antérieurs un test de QI accompagné d’un compte-rendu établi par un psychologue.

1 commentaire

  1. Cécile Lamare-Bonilla sur 23 mars 2019 à 12 h 50 min

    Cette institution se nomme depuis 2017 l’Institution Jean-paul II. Notre fille y était depuis le CP où on lui a permis de faire un saut de classe nécessaire jusqu’en 6ème. Nous avons malheureusement dû déménager et don retirer notre fille de cet établissement. Nous le regrettons fortement. Nous sommes en train de nous poser la question de savoir si elle n’y retournera pas en internat malgré la distance entre Bordeaux et Compiègne. Malgré quelques heurts avec des professeurs, ils restent tous très bien veillant et s’occupent très bien des enfants et adolescents. Evidemment, on leur apprend petit à petit à se fondre dans la masse, ce que nos jeunes EIP ont bien du mal à accepter et nous, parents en même temps, car nous souffrons avec eux. Mais on ne trouvera jamais une école parfaite pour nos enfants. Donc, oui, JPII est très bien.

Laissez un commentaire