Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Ensemble scolaire La Nativité à Aix-en-Provence (13)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension
  • Internat

Contact

04.42.93.45.70

Visiter le site web

L’ensemble scolaire la Nativité à Aix-en-Provence adhère à l’association PREKOS, qui regroupe les établissements scolaires catholiques sous contrat d’association avec l’Etat ayant mis en place un projet d’accueil spécifique pour les EIP; Il propose des classes de collège adaptées aux enfants intellectuellement précoces depuis plusieurs années.

L’objectif de l’établissement est de mettre en place les conditions permettant à ces enfants de tirer le meilleur partir de leurs atouts, sans que ces derniers ne soient neutralisés par les difficultés et les faiblesses découlant de leur fonctionnement intellectuel. Le personnel éducatif impliqué dans le projet bénéficie de séances de régulation pour partager leurs expériences, dans leurs aspects les plus complexes complexes mais aussi dans toute leur richesse. Ces séances sont animées et modérées par des intervenants extérieurs qui assurent la liberté de parole et apportent leur expertise quant à la compréhension des élèves et à l’accompagnement des enseignants.

Les élèves sont regroupés dans des classes spécifiques à effectif limité durant les années de 6ème et de 5ème puis intègrent des classes hétérogènes en 4ème et 3ème afin de faciliter leur intégration.

6 commentaires

  1. Meyrargues sur 4 août 2015 à 13 h 05 min

    Bonjour à tous,

    je cherche des informations sur le regroupement scolaire la nativité d’aix en provence. Son efficacité, si votre enfant s’y plait….etc….. Je pense l’y inscrire pour la rentrée 2016 en 6ième.
    Merci d’avance

  2. elaix sur 1 mars 2017 à 14 h 35 min

    BONJOUR,

    j’ai vu vos messages et je me demandais si votre enfant avait finalement intégré la classe EIP de la nativité? qu’en pensez-vous si c’est le cas? Je m’interroge parce que ma fille a sauté le ce2 et est entrée en cm1 cette année non sans beaucoup d’interrogations de notre part. Après un trimestre d’adaptation, elle est beaucoup plus à l’aise mais je m’inquiète pour le collège parce qu’elle devra être plus autonome et n’étant pas passionnée par l’école, j’ai peur qu’elle décroche, malgré ses capacités, sans suivi particulier.

    merci d’avance

  3. Clément sur 16 avril 2017 à 9 h 49 min

    Bonjour,
    Nous sommes à la recherche d’une école primaire prenant en charge les EIP.
    Ne trouvant pas d’école pour notre enfant (actuellement en classe de cp traditionnel) je me permets de profiter de vos expériences pour obtenir quelques idées/adresses.
    Le petit commence déjà à « décrocher »….
    Merci pour vos réponses.

    • Françoise sur 28 avril 2017 à 13 h 08 min

      Bonjour,

      Je vous suggère de poser la question sur votre groupe régional en suivant ce lien:
      https://www.enfantsprecoces.info/groupes/
      afin d’obtenir des adresses proches de chez vous.

    • Elsa sur 12 avril 2018 à 10 h 49 min

      Vous avez l’ecole Galiléeà St Maximin (25 mn de Aix), le rêve…
      Rencontrez l’équipe et allez aux oortes ouvertes, vous allez adorer

  4. Clément sur 5 mai 2017 à 16 h 07 min

    Merci

Laissez un commentaire