Skip to content

Ecole Montessori internationale de Bordeaux (33)

Etablissement privé hors contrat

Contact

06.33.04.77.57

Visiter le site web

L’école Montessori de Bordeaux, en Aquitaine, accueille les enfants de maternelle et du primaire dans le cadre de la pédagogie Montessori et dans le respect des programmes de l’Education Nationale. L’anglais est pratiqué en immersion dès la maternelle. L’école propose un suivi individualisé de la scolarité de chacun.

Les enfants précoces sont acceptés avec leurs particularités. Il n’est pas question de les contraindre à entrer dans un moule, mais de leur permettre de donner le meilleur d’eux mêmes et de révéler ainsi des capacités qui leur étaient inconnues jusqu’alors. Le but de l’équipe pédagogique est de favoriser et de préserver la différence, mais aussi de valoriser la personnalité de chacun, la confiance en soi de l’enfant, l’autonomie, le goût d’apprendre, la curiosité et la soif de nouvelles connaissances.

L’enseignement et la manière d’aborder les nouvelles notions sont adaptés aux enfants intellectuellement précoces , et chacun progresse ainsi à son rythme.

5 commentaires

  1. Ness sur 10 mars 2015 à 17 h 32 min

    Bonjour

    Mon fils de 8 ans a un Qi de 120 mais il peine a l’école actuellement et sa maîtresse ne fait pas d’éfforts il est au dessus de la moyenne pour tout env 12 ans sauf pour 2 sub test ou il est en dessous 7 ans et demi Puis je envisager de le scolariser dans une école spécialisée ???

  2. Françoise sur 13 mars 2015 à 15 h 35 min

    Bonjour,

    En fait, il s’agit surtout de trouver un accord avec ses enseignants afin qu’il soit pris en compte tant pour ses facilités que pour ses difficultés. Que vous a préconisé le psychologue à ce sujet ? Avez-vous montré le bilan à son enseignante ?

  3. Ness sur 15 mars 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour

    J’ai voulu lui présenté le bilan mais elle n’a pas voulu le voir prétextent que c’est confidentiel !!! le psy lui aurait aimé que mon fils a un programme adapté a ses difficultés car elles sont qu’une légère entrave a son réel potentiel de plus sont émotivité rajoute un poids a son épanouissement scolaire, ils nous a également parlé d’école priver et nous a également évoqué la possibilité de refaire un teste QI dans env 2 ans pour réévaluer ses capacités qui ne sont pas a ce jour a la hauteur de son vrai potentiel

  4. Françoise sur 16 mars 2015 à 16 h 19 min

    Bonjour,

    L’excuse de la confidentialité ! Cela montre une certaine mauvaise volonté ! Effectivement il est confidentiel dans la relation patient-client, mais vous pouvez en disposer comme vous voulez et elle peut évidemment le lire ! Bref! Je pense que malgré tout il faut insister, en prenant le biais des difficultés de votre fils qu’il est nécessaire de règler (la maîtresse sera peut être plus engageante si vous lui demandez son aide sur ces points. D’autre part vous pouvez aussi faire intervenir, en appui, le psy scolaire. Si votre fils est émotif, il a certainement besoin de beaucoup d’encouragements et d’attention, il faudrait qu’il se sente compris, aidé, notamment par son enseignant et le psy scolaire pourra peut être débloquer la situation en l’expliquant clairement à la maîtresse.
    Sinon oui essayez de trouver un établissement autre pour l’année prochaine qui pourrait prendre en compte tous les aspects de sa personnalité, en prenant des rendez-vous armée du bilan de votre fils pour « tester » les réactions. Vous pouvez vous adresser aux associations (afep, anpeip) de votre secteur pour trouver des contacts ou voir dans notre liste d’école s’il y a des possibilités.

  5. Ness sur 17 mars 2015 à 9 h 06 min

    Je vous remercie pour votre soutien !!! Nous avons pris RDV avec la psy scolaire qui va se mettre en relation avec sa maîtresse pour un programme personnalisé elle confirme avoir déja tester notre enfant et elle aussi avait constater quelques difficultés mais rien de grave et aussi avait constater un niveau de culture général au dela de la « norme » par rapport au enfants de son age !!! Maintenant on croise les doigts pour que la maîtresse de cette année et des autres classes jouent le jeux !!!

Laissez un commentaire