Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Ecole et collège Sainte-Thérèse à Saint-Sever (40)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension

Contact

05.58.76.21.85

Visiter le site web

Le groupe scolaire Sainte-Thérèse, situé à Saint-Sever dans les Landes, accueille des enfants intellectuellement précoces à l’école élémentaire et au collège. Les élèves sont intégrés dans des classes traditionnelles, non spécifiques. De nombreux intervenants, psychologue, enseignants, associations, formateurs spécialisés, pédagogue assurent un suivi optimal tant des élèves que de la pédagogie utilisée par l’établissement.

2 Comments

  1. Anonyme sur 8 mars 2018 à 12 h 08 min

    L’école Ste Thérèse se « vend » comme une école accueillant les EIP mais en fait, elle travaille en accord avec une psychologue qui lui envoie les enfants présentant des tests de QI supérieurs à la moyenne…
    Ensuite, tout ce qu’elle fait, c’est proposer des sauts de classe en primaire (jusqu’à 2 ou 3 ans!) et faire des classes « normales » et des classes à très bon niveau, favorisant le découragement de certains élèves trop jeunes ou tout simplement dans la moyenne.
    Pas d’intervenants particulier…
    Cherchez un autre établissement pour votre enfant.

    • Valerie sur 14 avril 2018 à 21 h 38 min

      Pourquoi faites vous ce commentaire?
      Nous venons d inscrire notre enfant pour son entrée en 6e. Notre entretien s est bien passé. Les professeurs sont formés à ces spécificités et pratiquent des groupes de niveaux par classe et s adaptent aux spécificités de Ces enfants afin de leur apprendre à s adapter au système éducatif et réussir comme les normaux pensants les examens .
      Que s est il passe pour vous?

Laissez un commentaire