Ecole et collège du matin Le Mirail à Bordeaux (33)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension

Contact

05.56.92.27.83

Visiter le site web

Le groupe scolaire du Mirail a la particularité de proposer un regroupement des cours purement scolaires de 8 heures à 14 heures. Cette organisation particulière des cours permet aux élèves qui le souhaitent de suivre leur scolarité le matin tout en poursuivant le conservatoire ou les entraînements sportifs de haut niveau l’après-midi (patinoire, tennis, roller…).

L’après-midi, un accompagnement personnalisé est proposé à ceux qui le désirent, comportant études dirigées, aide personnalisé, une trentaine d’ateliers…

7 commentaires

  1. Dubost sur 20 décembre 2016 à 12 h 54 min

    Bonjour,mon fils âgé de 9 ans ne trouve pas sa place dans le milieu scolaire,il est en cm1 à beaucoup de difficultés pour se faire des amis qui le trouve « bête » aujourd’hui il sait qui il n’est pas bête même si nous lui avions dit avant mais grâce au test il a compris ou accepte le fait que il soit différent il a un QI de 138 ,son institutrice sait qu’il est précoce mais c’est une personne rigide ce qui n’est pas compatible avec mon fils,il a de bons résultats scolaires mais souhaiterai continuer sa scolarité avec des enfants et des adultes qui le comprennent est ce que cela existe à Bordeaux si oui comment puis je faire pour l’aider merci de m avoir lu et de me répondre si vous le pouvez

    • Françoise sur 20 décembre 2016 à 15 h 16 min

      Bonjour,

      A Bordeaux il y a aussi l’institution Notre Dame qui pratique le « collège sans classe », en fonction du niveau et des besoins des enfants.
      https://www.enfantsprecoces.info/ecoles/institution-notre-dame-a-bordeaux-33/
      Apparemment ils vont élargir cette pratique au primaire (ce2, cm1, cm2). Ca vaut le coup de les contacter.

    • Geldouche sur 25 juillet 2018 à 9 h 39 min

      Bonjour, mon fils aussi n’arrive pas à trouver sa place dans le milieu scolaire. Il n’a pas non plus était aidé par son institutrice qui l’a pris en grippe et l’a giflé et malmené ! Quelle honte de la part de cette personne qui reste de plus en activité à l’école du mirail à Bordeaux. Si cette personne se reconnaît j’ai juste envie de lui dire Merci Dominique !
      Mon fils est un enfant précoce et provocateur que j’ai dû retirer de cette école. Aucune méthodologie, une rigidité mal venue. Je déconseille.

      • Enchanté sur 11 décembre 2018 à 7 h 29 min

        Bonjour.
        Je viens de lire ce commentaire très négatif sur l’école du Mirail. Je tiens à apporter un commentaire positif pour le contre balancer. Mon fils précoce à eu cette enseignante également et cela s’est très bien passé. Après les expériences negatives en maternelle, ce dernier à trouvé une personne à l’ecoute, s’adaptant à ses besoins. Cette enseignante personnalise ses cours pour chacun des élèves et il est rare de voir un tel niveau d’investissement dans le corps enseignant. Et elle n’est pas la seule, ses collègues sont aussi très investis. Il est dommage que cette personne est eu une expérience négative mais personnellement, je conseille fortement cette école.

      • Chabada sur 14 janvier 2019 à 23 h 53 min

        Nous sommes parents d’un enfant précoce et nous avons également dû le retirer de cette école, Le Mirail à Bordeaux, à l’encadrement qui s’éloigne fortement de la bienveillance. Les méthodes employées pour « cadrer » les enfants qui ne rentrent pas dans le moule sont tout simplement scandaleuses. Et l’attitude de l’équipe enseignante et de la directrice envers nous parents a été irrespectueuse et grossière.
        Nous déconseillons fortement cette école pour les enfants au développement atypique. Ayant parlé à d’autres parents du temps de la scolarité de notre enfant, il n’était pas un cas isolé…

  2. ghattas khadidja sur 7 février 2018 à 18 h 41 min

    bonjour,j’ai ma fille LINA age de 13 ans en classe de 4 eme abar au collège Georges LA PIERRE.elle est dans une classe de SEGPA que depuis cette année.mais elle ne s’y plait pas car ils font des choses quelle a déjà fait l année dernière et elle ennuie.Ses résultats année dernières n’étaient pas très satisfaisant.on m’a parlé de votre école du matin ou l’apres midi on pourra l ‘aider si elle avait des difficultés.

Laissez un commentaire