Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Collège Saint-Vincent – La Providence à Rennes (35)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension

Contact

02.99.84.81.00

Visiter le site web

En Ille-et-Vilaine, le collège Saint-Vincent – LaProvidence de Rennes accueille des élèves intellectuellement précoces depuis la rentrée de septembre 1998. Les collégiens sont scolarisés dans des classes spécifiques où ils sont rejoints par de bons élèves de section internationale. L’admission se fait sur dossier avec passation d’un test de QI, de préférence auprès de la psychologue travaillant en relation avec l’établissement.

La section enfants précoces s’adresse à des élèves qui ont manifesté des signes d’ennui, de désintérêt, d’isolement en primaire, accompagnés parfois de troubles du comportement plus ou moins accentués ou, pour lesquels, la famille ou l’enseignant craint un manque de motivation et une perte du sens de l’effort au cours du collège.

1 commentaire

  1. Parent de EIP sur 20 novembre 2018 à 15 h 56 min

    Nous avons été très déçus par l’accueil fait à notre fille EIP en phobie scolaire en seconde , une fois le chèque encaissé il n’y a eu aucun accompagnement, le niveau classe européenne était très bas (cours en français et pas en anglais) une pédagogie à l’ancienne. Elle n’a tenu qu’ une semaine. Elle a été hospitalisée plusieurs mois (pas de remboursement, y compris de la cantine) Elle a continué cependant à travailler par elle même, nous nous sommes mis d’accord pour qu’elle passe les contrôles dans une salle ,seule, surveillée par un personnel, le principal des études s’en est chargé en la laissant seule, elle a donc fait une crise d’angoisse et s’est échappée, nous n’avons même pas été prévenus. Pour la dernière copie de français la professeure de français a refusé de la corriger en disant qu’elle n’avait pas à fournir un travail pour une élève supplémentaire (on a pourtant payé sa place à l’année)?Le principal ne souhaite pas d’élève fantôme … il ne refuse pas l’argent comptant quand il accepte une élève officiellement en phobie scolaire déclaré. Notre fille est allée ensuite au lycée de secteur public Emile Zola où la prise en charge a été excellente malgré des difficultés et des hauts et des bas dans la santé de notre fille qui a obtenu son bac S avec mention avant d’intégrer par concours une école para-médicale.

Laissez un commentaire





Agissons ensemble pour les enfants précoces !

Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess
Enfants Précoces Info vous informe depuis 2002 sur le haut potentiel intellectuel. Aujourd'hui nous avons l'opportunité d'agir concrètement pour une meilleure prise en compte de nos enfants à l'école.

Avec vous, nous allons informer directement les enseignants sur l'enfant précoce et ses besoins.

605 familles participent déjà à cette opération mais nous avons besoin de chacun de vous pour atteindre notre objectif. Sans vous, rien ne sera possible. Avouez que ce serait dommage !

En savoir plus !