Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuelIdentifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Vous voulez aider votre enfant à l'école ? Découvrez notre livret sur l’élève à haut potentiel intellectuel, son identification et les moyens d'améliorer sa prise en charge pour qu'il s'épanouisse en classe.

Collège Saint-Laurent à La Bresse (88)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension
  • Internat

Contact

03.29.25.41.61

Visiter le site web

Le collège Saint-Laurent accueille des enfants à haut potentiel. L’équipe éducative a suivi une formation à la précocité dès le démarrage du projet. Un spécialiste et formateur parisien, Daniel Jachet, a rencontré toute l’équipe à nouveau au mois de septembre 2013 afin de sensibiliser les adultes à la prise en charge des besoins spécifiques de ces élèves.

L’établissement a également mis en place des moyens pédagogiques spécifiques pour les enfants souffrant de dysorthographie, de dyslexie, de dyspraxie ou de TDHA, ce qui peut s’avérer utile pour certains précoces.

5 commentaires

  1. philippe noel sur 22 janvier 2016 à 17 h 31 min

    Madame,Monsieur,
    Je souhaiterais inscrire mon enfant 10ans en CM2 pour la rentrée prochaine dans votre établissement.
    Votre collège que je ne connaissais pas, nous est recommandé par son institutrice et directrice d´école qui pense
    qu´il s ´agit de l´établissement le plus adapté pour lui.Il est important qu´il puisse etre interne, les places sont -elles limitées?

    • Françoise sur 25 janvier 2016 à 15 h 18 min

      Bonjour,

      Votre demande est adressée sur le page d’informations du site enfantsprecoces.info.
      Pour plus d’informations, il conviendrait de vous adresser directement à l’établissement dont les coordonnées figurent plus haut.
      Cordialement,
      Françoise, enfantsprecoces.info

  2. sera07 sur 6 juin 2018 à 9 h 00 min

    Bonjour,
    Je pense qu’il est important de signaler que cet établissement n’est pas du tout adapté aux enfants précoces.
    Je suis bien placé pour le savoir j’ai mis mon fils pendant une année . La directrice m’avait fait bonne impression mais malheureusement tout est faux même les reportages fait par la télévision.
    Je ne suis pas la seule déçue. Beaucoup d’autre parents sont dans mon cas. Je les invite a en parler car c’est important pour nos enfants. Il faut les protéger et ce n’est déjà pas facile pour eux.
    Cordialement.

  3. Vallette d'Osia sur 9 décembre 2018 à 20 h 17 min

    Bonjour,
    je confirme le point de vue de Sera07. Cet établissement ne fait pas ce qu’il prétend faire. La directrice cherche à remplir son établissement et donc manipule. J’y ai mis mon fils car ils disaient savoir s’occuper des HP avec un TDA. Un désastre ! Aucune bienveillance, la gestion mentale qu’il pratique est mal comprise (j’y suis formée), aucune connaissance sur le TDA, des raccourcis sur le HP bref… nous l’avons retiré au mois de décembre. Je m’en veux encore de lui avoir infligé cette épreuve. Parent d’enfant précoce hétérogène fuyez !!!
    Cordialement.

    • Anonyme sur 3 janvier 2019 à 15 h 22 min

      Bonjour,
      Ma fille est actuellement scolarisé dans cet établissement et cela ne se passe pas très bien, pouvons nous échanger ensemble à ce sujet?

Laissez un commentaire