Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » Vie du site » Donnez votre avis sur l’avenir d’Enfants Précoces Info !

Donnez votre avis sur l’avenir d’Enfants Précoces Info !

Enfants Précoces Info vient de démarrer sa première campagne de financement participatif. Pour mieux tenir compte de vos besoins dans les prochaines évolutions du site, nous aimerions connaître votre avis sur un certain nombre de fonctionnalités et services que nous pensons mettre en place si, grâce à vous, cette opération est un succès.

Pour chacune des propositions ci-dessous, pouvez-vous indiquer si vous trouvez leur mise en place peu importante, assez importante, importante ou très importante ? En fin de sondage, vous pourrez également donner votre avis sur le site tel qu’il fonctionne aujourd’hui et proposer des suggestions d’amélioration.

La réponse aux 13 questions ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

22 commentaires

  1. Anonyme sur 1 novembre 2018 à 18 h 24 min

    merci!

  2. lilou sur 1 novembre 2018 à 18 h 41 min

    Pourquoi mettez vous un site payant?

    • Olivier sur 4 novembre 2018 à 10 h 42 min

      Bonjour Lilou. il ne s’agit pas de rendre le site payant. A cette heure, tous les services et tous les articles d’Enfants Précoces Info sont en accès libre pour tous les visiteurs.

      Par contre, nous lançons une campagne de financement participatif, basée sur les contributions volontaires des membres et visiteurs qui souhaitent nous aider à développer de nouvelles fonctionnalités pour le site, soumises à votre appréciation dans ce sondage. Sans ce soutien, il serait impossible pour nous de mettre en oeuvre rapidement les propositions énoncées ici, qui représentent pour la plupart un coût financier important.

  3. Cathy sur 1 novembre 2018 à 18 h 55 min

    Merci à vous car votre site est vraiment très précieux pour moi.il m’aide à comprendre mon fils.un grand merci.j’espère que vous existerez longtemps.

    • Olivier sur 4 novembre 2018 à 10 h 43 min

      Merci à vous Cathy. Nous allons tout faire pour durer 16 ans de plus au moins.

  4. Lefebvre sur 1 novembre 2018 à 19 h 13 min

    Les articles du site sont très intéressants.

    • Olivier sur 4 novembre 2018 à 10 h 45 min

      Merci Lefebvre pour l’intérêt que vous portez à nos publications. Avec le soutien de la communauté, nous allons essayer d’augmenter la fréquence de publication d’articles de fonds inédits.

  5. Pilot sur 1 novembre 2018 à 19 h 44 min

    Je trouve votre site super et j apprécie de recevoir vos newsletters.

  6. HEURTIN sur 1 novembre 2018 à 20 h 03 min

    Je ne publie pas , mais je lis beaucoup.

  7. Emilie Chaveroche sur 1 novembre 2018 à 20 h 25 min

    Je pense qu’une plaquette synthétique mais argumentée pour présenter l’élève à haut potentiel intellectuel doit être bien sûr envoyée aux écoles mais aussi aux médecins, pédiatres, orthophonistes…tous les métiers qui sont en relation avec les enfants.
    J’aimerai également qu’il y ait dans chaque collège un psychologue scolaire spécialisé dans les problèmes de harcèlement, disponible pour les enfants qui se sentent en danger.
    Les collèges devraient également s’équiper de caméras de surveillance afin d’assurer la protection de nos enfants, et qu’il y ait de réelles sanctions en cas d’agression ou harcèlement…

    • Olivier sur 4 novembre 2018 à 10 h 46 min

      Merci pour vos suggestions Emilie, nous en prenons note.

  8. POIRIER sur 1 novembre 2018 à 23 h 47 min

    Pas de commentaire particulier.
    J’ai répondu au questionnaire.

  9. Céline Tchaoussoff sur 1 novembre 2018 à 23 h 48 min

    Bonjour,
    Je viens de répondre au questionnaire.
    Je cherche des contacts sur le grand Besançon pour que les enfants rencontrent d’autres EIP dans l’idée qu’ils se fassent des amis.
    Merci beaucoup pour votre site qui nous apprend que nous avons tous des difficultés.
    Nous aimerions que notre aîné de 11 ans se sente enfin bien dans la vie !
    Bien cordialement
    Celine Tchaoussoff

    • Olivier sur 4 novembre 2018 à 10 h 50 min

      Bonjour Céline. Je vous invite à lancer un sujet sur le forum du groupe Franche-Comté – https://www.enfantsprecoces.info/groupes/franche-comte-enfants-precoces/forum/ – pour proposer une rencontre comme cela se fait déjà dans d’autres groupes régionaux. Ce forum n’est pas très actif pour le moment mais le groupe rassemble tout de même 52 membres. N’hésitez pas à tenter votre chance. Je relaye votre requête dans la prochaine lettre d’information pour lui donner plus de visibilité.

  10. Ève sur 2 novembre 2018 à 8 h 37 min

    La précocité est un concept très large, peut être mieux définir les catégories d’enfants atypiques

  11. Isabelle sur 2 novembre 2018 à 15 h 34 min

    Très bonne initiative

  12. Rousselière sur 3 novembre 2018 à 9 h 06 min

    Merci pour le travail que vous faites.
    Belle journée

  13. Lemarié sur 3 novembre 2018 à 9 h 43 min

    Encourager « Bravo, essaie encore ! » au lieu de « peut mieux faire… »
    Former les instits (tant de surdoués ignorés…c’est pitoyable….)

    • Anonyme sur 6 novembre 2018 à 17 h 00 min

      Tellement vrai !

  14. Hermione sur 3 novembre 2018 à 9 h 52 min

    Bonjour à tous,
    Merci pour tout ce que vous faites… en ce qui me concerne mes enfants (2) sont grands 26 et 22 ans… mon manque d’informations dans le domaine des Hp, mon manque de persévérance face aux lacunes du système nous ont faits passer à côté de plein de choses…
    il faut continuer à informer, sensibiliser et surtout aider…

  15. SAEZ sur 4 novembre 2018 à 9 h 29 min

    MAMAN De 1 ou 2( on verra pour le plus petit) enfants EIP de 8 ans et 3 ans et 1/2

  16. houet karine sur 6 novembre 2018 à 13 h 39 min

    chaque commentaire de parent que je lis me renvoie a mes deux enfants; Même galère, même souffrance, parents désemparés mais perséverents et voulant bien faire. Je pense que le système actuel de l’éducation nationale n’a pas les moyens de prendre en charge convenablement les enfants hp encore plus s’ils présentent des troubles associés : manque de formation sur les particularités, manque de temps et de moyens, trop d’élèves par classe, programmes a adapter mais qui demande un travail supplémentaire de l’enseignent et qui n’ai pas plus rémunéré. Créer des écoles pour le HP n’est pas pour moi la meilleure solution. Il faut une mixité dans chaque école avec la possibilité à coté et dans l’école de répondre à leurs besoins spécifiques. Il faut nourrir leurs désirs d’apprendre, les accompagner dans leurs difficultés (écriture, dys…, socialisation…) Il faut amener dans l’école les professionnels de santé et travailler avec les parents. Il faut que l’enfant soit plus acteur dans son parcours scolaire (hp ou non) et s’intéresse aux enseignements. Apporter de l’autonomie, de la responsabilité, du plaisir et cela pour tous les enfants. Toute mon amitié et beaucoup de courage et d’espoir pour un monde éducatif meilleur et plein d’espoir

Laissez un commentaire





Vous aussi, soutenez la cause des enfants précoces !