Soutenez notre campagne d'information à destination des enseignants !

Des parents se rassemblent pour agir en faveur d'une meilleure prise en charge des élèves à haut potentiel intellectuel à l'école. Découvrez comment les rejoindre maintenant.

écoles informées
Accueil » Vie du site » Donnez-nous votre avis sur la plaquette « Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel »

Donnez-nous votre avis sur la plaquette « Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel »

Au printemps, nous avons diffusé 8000 exemplaires de notre plaquette d'information sur l'identification et l’accompagnement de l'enfant précoce à l'école à destination des enseignants. Aujourd'hui, nous avons besoin de connaître votre avis et vos suggestions pour améliorer ce support avant de procéder à une réimpression.

Enfants à haut potentiel, ça bouge du côté de l'Education nationale

Il nous reste très peu d’exemplaires de la première version de la plaquette, qui a connu un franc succès. Nous allons donc procéder à l’impression de nouveaux exemplaires très rapidement mais, avant cela, nous souhaitons vous donner la parole et entendre vos commentaires ou propositions.

Nous vous invitons donc à répondre à ce court questionnaire qui nous permettra de peaufiner et, si nécessaire, d’améliorer la seconde édition de la plaquette. Dans la mesure du possible, nous essayerons de tenir compte de toutes les remarques et critiques constructives qui seront émises.

Merci d’avance pour votre participation.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

2 commentaires

  1. Sabrina Lacave sur 10 septembre 2019 à 13 h 30 min

    Dans ce guide j’ai retrouvé le profil de ma fille de 9 ans. Elle a tous les signes de l’enfant précoce mais les tests ne permettent pas de la diagnostiquer malheureusement. Ce guide est tellement bien fait que toute les écoles devraient l’avoir car dans notre situation très peu d’enseignants s’intéressent à ses enfants et c’est bien dommage. Ce guide est très facile à lire à comprendre un grand merci pour tout le travail d ‘écriture.

  2. Albane Quentel sur 10 septembre 2019 à 15 h 38 min

    Très utile pour faire comprendre aux enseignants ce que l’on essaye de leur expliquer depuis des années. Vivement une formation obligatoire sur les précoces et les dys. A distribuer dans tous les établissements si quelqu’un prend le temps de le lire. Super travail simple, clair et efficace. Félicitations

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes