Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Création de l’association Toulouzèbre

Après plus de 3 ans d’existence du blog, d’échanges par mail, téléphone et autres rencontres sur le terrain auprès de personnes en questionnement sur la douance, ToulouZèbre va devenir une association. Avoir ce statut associatif nous permettra de pouvoir aider encore plus de personnes, d’avoir une structure (un local), d’être force de proposition et bien sûr d’obtenir un statut reconnu juridiquement.

L’association ToulouZèbre a pour vocation de s’adresser aux personnes à « haut-potentiel » mais également aux personnes qui se demandent si elles sont concernées ainsi qu’aux familles et proches de ces personnes. Nous souhaitons être ouverts à tout public afin d’informer sans aucun « élitisme »

Nos objectifs sont d’informer, d’écouter, de partager en respectant nos valeurs : la solidarité, la proximité et la simplicité dans les explications. Enfin, nous voulons couper court aux idées reçues et préjugés sur le haut-potentiel qui peuvent avoir un impact dévastateur.

Association Toulouzèbre

Nous souhaitons également fédérer : diffuser les informations et événements sur le sujet notamment des autres associations en lien direct ou transverses à la douance. Les adhésions seront ouvertes aux jeunes à partir de 15 ans car pour les plus petits il y a déjà des associations locales.

ToulouZèbre se veut être un espace de ressources (dans les deux sens du terme).

Pour ce projet nous avons les encouragements de personnalités autour de la douance, telles que : Monique de Kermadec, Cécile Bost et Robert Kaddouch (voir sur le site).

Interview radio de la fondatrice : https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-toulouse-vos-cotes/toulouse/france-bleu-toulouse-vos-cotes-l-association-de-surdoues-toulouzebre

Parution presse : http://actu.cotetoulouse.fr/financement-participatif-toulousaine-creer-association-information-surdoues_38256/
(D’autres parutions sur le site rubrique « A propos/revue de presse)

Pour réaliser ce beau projet nous avons besoin de votre soutien et de votre aide pour la campagne de financement participatif lancée sur KissKiss BankBank (qui se termine le 10 Juillet à 14h00) :

Ce financement participatif nous permettra de démarrer plus sereinement notre activité et de créer également un emploi aidé à mi-temps pour un demandeur d’emploi de longue durée.
Nous sommes également à la recherche de mécènes, partenaires et d’un local permanent à Toulouse.

Parce que ce projet est porteur de sens pour nous, pour vous, et pour toutes les personnes qui demain viendront chercher des informations et du réconfort cette association doit voir le jour. Chaque geste compte : partage, don…si tout le monde fait un geste cela fait beaucoup au final !

Nous comptons sur vous…Le lien pour en savoir plus et nous soutenir : https://www.kisskissbankbank.com/creation-de-l-association-toulouzebre

1 Comment

  1. ToulouZèbre sur 27 juin 2016 à 21 h 36 min

    Un grand merci de partager notre projet et également pour toutes ces informations précieuses !
    Amicalement,
    Fabienne de ToulouZèbre



Laissez un commentaire