J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close lundi 27 mai.

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » Loisirs » Livres pour enfants » Copain de la cuisine

Copain de la cuisine

copain de la cuisine

Des enfants gourmands de cuisine

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vos enfants, mais les miens adorent faire la cuisine, garçons ou fille. A les écouter il faudrait réaliser une recette par jour, souvent des desserts d’ailleurs. La petite dernière, déjà, n’aime rien tant que préparer une bonne pâte à gâteau avec ses frères plus âgés, suivant scrupuleusement la recette qu’ils lui lisent avec application. Je crois sincèrement que nos enfants aiment cuisinier mais pas seulement pour le résultat, forcément délicieux, qui les attend. La réalisation du plat lui-même semble leur apporter plaisir et satisfaction.  D’ailleurs, lorsqu’on leur pose la question, ils n’excluent pas la possibilité de faire profession d’un métier de bouche.

Le guide des cuisiniers en herbe

Pour aller au-delà des simples recettes trouvées sur Internet et éveiller mes enfants à la bonne cuisine, j’ai déniché cet ouvrage, Copain de la cuisine, qui ne dépare pas au sein de la magnifique collection des “Copains de” , que je vous recommande d’une manière générale. La présentation de l’éditeur est fidèle au contenu.

Plus de 150 recettes faciles à faire. Des astuces expliquées de façon simple et pratique. Plein d’informations sur tes aliments préférés. Garçon Ou Fille, gourmand ou gourmet, curieux ou classique, tout le monde a une bonne raison d’enfiler un tablier et de se mettre aux fourneaux. La cuisine, c’est à la fois un loisir, une passion, un plaisir à partager… Et la meilleure façon d’apprendre, c’est bien sûr de mettre la main à la pâte ! Tu trouveras dans ce ” Copain ” tout ce qu’il faut pour devenir un véritable chef en toute saison et en toute occasion ! De quoi impressionner tes invités…

Copain de la cuisine - SommaireEn 250 pages, le jeune lecteur découvrira tout ce qu’il doit savoir pour bien travailler en cuisine, du matériel à utiliser à l’art de l’assaisonnement, en passant par les tours de main qui permettent de devenir un chef accompli, les décors ou les règles de composition d’un menu. Tous les ingrédients de base des plats sont passés en revue et accompagnés d’astuces pratiques, viandes, légumes, poissons, fruits, céréales, œufs, produits laitiers…

Bien sûr, de nombreuses recettes sont présentées au cuisinier en herbe tout au long des pages de cet ouvrage, ainsi que des repas thématiques complets pour agrémenter par exemple une fête, un pique-nique ou un petit-déjeuner. Un cahier pratique ouvre des perspectives sur les métiers de la cuisine pour les plus intéressés et offre un glossaire, bien utile pour appréhender le vocabulaire culinaire de base.

Ce livre ravira les jeunes chefs qui cherchent à se perfectionner et ouvrira des horizons insoupçonnés aux enfants curieux qui n’ont pas encore découvert les plaisirs de la gastronomie.


Je viens de créer le groupe thématique “Livres pour enfants précoces” où nous pourrons partager nos idées de livres, commentaires et critiques si vous le souhaitez. Rejoignez ce groupe maintenant pour y participer ou être tenu au courant des bons plans des parents.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire